Pour la Fashion Week, GM Events organisait jeudi dernier au Mona Lisa le Fashion Show N°10.

Les créations adamantines de Manon Rhein ont contrasté avec le romantisme sombre d’Alexandre Cabanié, pour un défilé aux accents baroques.
Parmi les modèles, des visages connus et familiers des défilés GM Events…

Mais aussi de nouvelles silhouettes dont certaines empruntaient pour la première fois la haie d’honneur du Mona Lisa.
Les œuvres de Manon Rhein nous ont d’abord été présentées ; laissant deviner un goût de la créatrice pour la luminosité. Des envies d’aventures se sont également faites sentir : mention spéciale d’ailleurs pour l’ensemble masculin imprimé d’une ancienne carte du monde et constellé de roses des vents !

Dans un style tout à fait opposé – quoique complémentaire – Alexandre Cabanié nous a invité à nous encanailler avec un genre à la fois gothique, sexy et futuriste.

Jouant avec les textures, les reflets, l’opacité et la transparence, le créateur ressuscite le spectre bichromatique du Noir & Blanc. Il signe ici une collection pleine d’élégance : à la fois stricte et provocante !

Ce qui ressort de l’ensemble du défilé, c’est une unité des formes et des manières malgré des choix de couleurs et de tissus opposés.

Semaine de la mode oblige, les plus beaux looks se sont invités : l’indémodable rétro-vintage à côtoyé des combinaisons vestimentaires plus fantasques : Rockabilly, Jamaïcain Touch… et même chemise boy power !
Ardu pour les modèle de se frayer un chemin parmi la foule ! Le staff de photographes a dû à plusieurs reprises donner de la voix pour laisser le champs libre !
Le défilé fini, pas le temps d’espérer ravir un 06 : tout le monde se rue à l’extérieur pour espérer décrocher La photo ! Un shooting plus aéré que dans la chaleureuse promiscuité du Mona Lisa laisse place aux interviews des organisateurs et des stylistes.
Dans cette effervescence, les amitiés se nouent encore plus tandis que d’autres se créent !
Mais pour certains le travail est loin d’être terminé : David Laplaud-Tulasne, maître d’oeuvre du défilé, a répondu aux questions de Radio Vibe aux côtés du modèle Alexandre, visiblement satisfait de son défilé ! De son côté, Sophie a donné dès le lendemain pour Fréquence FM une interview à découvir ici.
Entre Apocalypse et Nuées, GM Events offre à la mode un Eden tout en nuances : Rendez-vous très bientôt pour un Fashion Show N°11 endiablé !