Lucie Cordeiro a été élue Miss Ronde Ile-de-France 2018, Samedi 23 Juin au Cinéma-Théâtre Le Palace à Beaumont s/Oise (95).

Après trois heures de show et des membres du jury tous unanimes présidés par Vanessa (Présidente du Comité Mod’elle France), la jeune franco-portugaise de 32 ans est devenue la nouvelle Miss Ronde Île-de-France 2018 !
Récompensée par de nombreux cadeaux des partenaires du comité, Lucie représentera pendant une année toutes les femmes rondes de la région.
Entourée d’une garde rapprochée de qualité avec ses Dauphines Miss Ronde Île-de-France 2018, Lucie sera invitée à participer à divers événements mode, média, défilés et shooting photos.
Enchantée par cette tournée de véritable rock-starlette, elle a acceptée de répondre à nos questions !
FDZ : Bravo pour ton titre Lucie, qu’est-ce qui t’a motivé à concourir ?
Lucie : Je me suis inscrite à ce concours dans une période où je doutais de moi et de mon physique.
J’avais grandement besoin de reprendre confiance en moi et de participer à une nouvelle aventure humaine.
Ce concours était pour moi l’occasion de pouvoir faire ressortir la féminité que j’avais enfouie en moi et que j’avais peur d’apprivoiser.
FDZ : Comment tes proches ont-ils accueilli la nouvelle ?
Lucie : Au début mes proches n’ont pas réalisé à quel point cette aventure était importante à mes yeux car j’étais la première de la famille à tenter ce genre de concours et notamment à afficher mes rondeurs. Au final ils ont pu voir que je me suis épanouie au fur et à mesure des jours de préparation et ont constaté que j’étais moins introvertie et que je m’ouvrais beaucoup plus aux autres.
FDZ : Quel est ton meilleur souvenir de la cérémonie, des pré-sélections ?
Lucie : Mon meilleur souvenir des pré-sélections a été de faire la connaissance d’autres femmes qui avaient les mêmes vécus et ambitions que moi.
En effet, j’ai pu observer une réelle sympathie entre toutes les candidates, une entraide et pas de concurrence.
Mon meilleur souvenir de la cérémonie a été le moment où nous étions toutes en robes de mariées sur scène alors que nous faisions nos discours de remerciements. Nous nous regardions toutes et nous étions toutes très émues que cette aventure se termine car nous avions développés de vrais liens.
Ce moment nous a toutes fait verser une larme.
FDZ : Le cadeau le plus cool que tu as reçu ?
Lucie : J’aime tous les cadeaux que j’ai reçu mais c’est vrai que j’ai une préférence pour la parure SARAH AIME que je porte tous les jours, la mascotte CHOUPI (une peluche) et la valise avec l’inscription MISS RONDE ILE DE France 2018 !
FDZ : Était-ce ton premier concours ? (Si oui, avais-tu des attentes particulières ou des appréhensions ?)
Lucie : Oui, effectivement mon premier concours.
J’avais très peur de me montrer sur scène en maillot de bain et en sous-vêtements… je n’assumais pas mes imperfections et les montrer sur scène a été un réel défi.
Ce qui m’a vraiment fait passer le cap a été le moment où nous étions toutes en répétition en petites tenues et lorsque je voyais les autres femmes s’assumer et se sentir belles.
Je me suis alors dit » assume toi telle que tu es et enlève les barrières qui te bloquent « .
FDZ : Était-ce un défi personnel, un message au collectif ?
Lucie : C’était pour moi un réel défi personnel … Il y a encore 1 an je ne me pensais pas du tout capable de participer à un concours de beauté, je ne me sentais pas à ma place.
Avec le métier que je fais (ingénieur travaux dans le bâtiment sur chantier), je m’étais habituée à cacher mes formes et porter beaucoup de tenues plutôt « pratiques » et peu féminines.
J’ai voulu ainsi franchir le pas et montrer que ce n’est pas parce qu’on travaille dans un milieu masculin qu’on ne doit pas assumer sa féminité.
FDZ : Quels sont tes activités/passions/hobbies ?
Lucie : J’adore voyager et découvrir de nouveaux horizons. J’aime notamment retourner régulièrement au Portugal pour y retrouver mes origines.
J’ai pratiqué le Théâtre pendant 15 ans et j’adore faire du shopping.
FDZ : Qui est ta meilleure amie(s) parmi les candidates/dauphines ?
Lucie : Parmi les candidates je me suis liée d’amitié avec Carine, Aurélie, Clarelle, Marina … mais je me suis entendue avec toutes les filles.
Dans le carré j’adore Feryel (notre 1ère dauphine, team Frange), Lysa (notre 2ème dauphine, team Portugaise), Lauréna (notre 3ème dauphine, team Fashionista) et Laetitia (notre coup de Cœur, team Glamour).

FDZ : Partante pour Miss Ronde France ?
Lucie : Oui totalement partante et même plus que jamais ! J’ai hâte de participer à la suite de cette aventure avec SIHEM Miss Paris 2018 avec qui je m’entends déjà très bien.
Je suis impatiente de rencontrer toutes les autres candidates des autres régions et de pouvoir partager de bons moments.
FDZ : Où pourra-t-on prochainement te voir ?
Lucie : Vous pourrez me voir défiler le 11 août sur une péniche à GENEVILLIER (organisation NICOLE PREIRA) ;
A l’élection de Miss Plage à l’ARTISHOW le 14 août ;
Défiler pour AU MOULIN ROSE à VAL D’EUROPE les 22 et 23 septembre prochains ;
Puis à la CMG PARIS FASHION WEEK pour Mme PAULETTE MOUQUET le 13 octobre, et d’autres événements encore à venir.

Merci beaucoup pour cette parution 😍😍😍😍
J’aimeJ’aime
Merci d’avoir répondu aux questions 😉 !! Bien des choses pour la suite de l’aventure !
J’aimeJ’aime