Marine, Technicienne du regard

Publié par

Sourire malicieux et cheveux d’argenté, Marine est une technicienne du regard qui saura raviver la flamme dans vos yeux.

Rencontrée en backstage de la cérémonie de Miss Wax Obsession, Marine s’est prêtée au jeu de l’interview ; elle nous parle de son activité, de son parcours de ses choix !

c

FDZ :  Peux-tu nous parler de ton parcours ?

MARINE : J’ai pas un parcours atypique mais je m’en sort bien : j’ai été maman a 17 ans, de là j’ai commencé à rentrer dans la vie active est donc à travailler. Il y a maintenant 1 an, j’ai fait une reconversion professionnelle dans l’esthétique ; j’ai donc fait beaucoup de formation pour être technicienne du regard , puis j’ai décidé de toucher au Make Up et d’en faire mon métier.

37707762_2133440703604399_5375581664674054144_o-e1532600898384.jpg

FDZ : Quelles sont tes prestations ? 

M : Mes prestations varient selon le Make Up à appliquer, s’il y a des options (extensions de cils, faux cils, vernis semi permanent ) et aussi du déplacement.

Pour une mariée je suis à 150 euro avec essai 2 mois avant le jour J. Je ne travaille qu’avec du pro ( MAKE UP FOREVER, Mac / NYX ), la qualité du travail et la tenue justifie également mes prix.

FDZ : Comment étaient les backstages de Miss Wax Obsession où nous nous sommes rencontrés ? 

M : Dans le backstage de l’élection, c’était assez impressionnant car il s’agissait de mon premier événement : j’étais toute stressée mais finalement je me suis laissée aller et j’ai apprécié cette aventure.

J’ai fait la connaissance de la chanteuse et modèle Ophelia que j’ai eu la chance de maquiller avant son passage sur le podium du VRP.

FDZ : Quelle formation as-tu suivie ? 

M : J’ai suivies plusieurs formations à Paris et à Bordeaux pour être technicienne du regard. Pour être maquilleuse professionnelle je suis passée par la Backstage Académie, que je recommande fortement, maintenant c’est vrai que Instagram m’aide beaucoup pour mes projets, mes entraînements.

J’ai mes petites préférences sur quelques youtubeuses ( Sananas, Salima… ) mais ce ne sont pas mes mentors non plus, et je n’essaye pas de les recopier car cela reste du virtuel.

Je préfère aller sur le terrain, voir de mes propre yeux . On a toujours à apprendre dans ce milieu ! Je démarre et j’espère avoir ma chance : je sort d’une grande école donc je ne vois pas pourquoi je n’y arriverait pas .

couv

FDZ : Tu es plutôt mariage ou plutôt défilés ? Quelle est ta plus belle expérience ?  

M : Pour l’instant, je n’ai pas encore eu l’occasion  de faire les mariages, donc je dirais les défilés mais c’est 2 univers différents… Je veux d’abord toucher à tout pour ensuite choisir ma spécialité.

Je n’ai pas de plus belle expérience, je découvre ce milieu et j’adore tous les moments que j’ai pu vivre !

FDZ : Le mot de la fin ? 

M : J’ai fait les choses à « l’envers » en ayant eu mon fils à 17 ans mais cela a fait ma force, ma réussite d’aujourd’hui et j’en suis très fière.

J’en profite aussi pour remercier mes parents qui m’ont toujours soutenue et ont fait beaucoup pour moi : ce n’est pas donné à tous le monde, j’en ai conscience.

Pour finir je dirai tout simplement que quand on veut on peut !

37853795_423577311462150_7530134605504970752_n

Infos : 

Mail : Marinenolan31@gmail.com

Page : https://www.facebook.com/JulieNolanArvert/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s