Le Paris Plus Size Fashion Show est un événement international mettant en valeur les beautés rondes. Organisé par l’entreprise canadienne Malia Indigo Corporation le 17 février dernier, le défilé à réuni les professionnels de la mode grande taille !
Stylistes, photographes et blogueurs en tout genre se sont rendus dans la vaste salle de L’Intercontinental pour profiter d’un show concocté par Josiane Laure Modjom.
Le sponsor officiel, Mell’s Creation a chaussé les modèles de paires tendances et glam’. Le défilé a quant à lui révélé des créateurs très inspirés !
Des parures très design comme celles d’Anelehs Atelier ont côtoyé les robes solaires de Leeloo Paris.
Arts des Dessous a fait monter la température, contrastant agréablement avec l’élégance stricte de Dearcurves.

Grâce à un press pass obtenu par le truchement de Global Dream Production, les portes du backstage se sont ouvertes !
La coach de l’événement, Julia Pajany donne les dernières consignes aux modèles qui s’apprêtent à entrer en scène, sous l’œil attentif de la directrice artistique Angela Plummer. Une véritable armada de maquilleuses est chargée d’apprêter les jeunes femmes pour leur passage : Bernadette Tomi ; Smahel_beauty ; Sarah Jessica Makeup ; Make Up Up ; Karine Papandrea ; Kalypsodièz Dièz’Glam et enfin Beauty Sweet Makeup.
L’accueil des invités a quant à lui été assuré avec brio par Frances, la Miss Elegante Martinique 2017 !

Les business women ont également eu la part belle ; Aziza Fadil nous a invité dans son Jardin d’Argane ; petit paradis d’huile naturelles et de soins cosmétiques !
Styliste touchée par la grâce, Ejo Eldiva était également de la partie ! Sans oublier les belles rencontres : la pétillante équipe de Rondes et Glamour et l’hyper-active Laetitia Sam !
Aussi à l’aise en modèle qu’en styliste, Akeda (que l’on retrouvera bientôt sur BLTV!) a interviewé une bonne partie des convives !

Ce que l’on retient du Paris Plus Size Fashion Show, c’est l’investissement de chacune des participantes – alternant parfois les casquettes de modèle et d’animatrice – et la qualité de l’organisation. Même si l’on aurait préféré que la soirée de clôture se prolonge encore plus tard dans la nuit !
Le défilé terminé, Josiane Laure Modjom a abordé la mode sous un angle presque sociologique en insistant sur les problèmes identitaires qui peuvent miner une carrière dans ce milieu.

D’où l’importance d’un tel événement : apprendre à assumer ses qualités autant que ses failles ! Être soi-même… Enfin !
Après quelques pas de danse et une coupe de champagne, chacun à pu immortaliser la soirée devant le photo-call !
D’un geste franc, Malia Indigo plante en France le drapeau du Plus Size Fashion Show ! D’autres événements suivront afin d’implémenter ce concept rafraîchissant à travers le monde… restez connectés !