L’Urban Fashion Show Paris a fait vibrer les murs du Bastille Design Center en mettant la mode et l’art à l’honneur. Organisé samedi dernier par les créateurs de la marque Diamond Hood Paris– Noella & Djé Sobs – et présenté par Sarah Frikh, l’événement nous a fait pénétrer au coeur d’un univers tri-dimensionnel.
Arts scéniques, défilés et pop-up store ont rythmé cette deuxième édition où le chic parisien s’est mêlé à des représentations bien plus choc, tout cela dans une ambiance sonore concoctée par le DJ Habibisme. La prestation de la danseuse Scha a donné le ton : oscillant entre délicatesse et violence, rouge et noir, liberté et oppression.
Puis ce fut aux modèles d’entrer dans la danse. Rien de commun entre les dorures de Diamond Hood, les blousons acidulés de Lenny Marley ou les vêtements urbains et modulables de Vagabombe ; si ce n’est la créativité de leur designers !
Également très inspiré, C-Bryd Paris a ajouté une touche de Street-Wear futuriste et d’urban chic…



…tandis que la collection d’accessoires Ayin’Késhèt – qui nous en a littéralement mis plein les yeux ! – s’est révélée plus intime et organique.
Au carrefour de tous ces univers, MiaoMiao Chen a rendu un hommage à la modernité elle-même avec sa collection mondriantesque : le rouge, le bleu et le jaune si particuliers du peintre Piet Mondrian ont été conservés, mais toutes les lignes ont été brisées par la créatrice. Il en résulte des capes géométriques et d’audacieux kimonos colorés qui a eux seuls résument tous l’esprit du défilé.
Pour finir en beauté, le danseur Adonais Yakan est apparu tel le fantôme de cet opéra bigarré tandis que le groupe Two Diaz et le chanteur Jay du groupe La Malya ont apporté une touche musical à l’événement ; de quoi nous mettre dans le mood pour aller savourer une coupe de champagne autour du pop-up store.
Deuxième opus réussi avec brio pour l’Urban Fashion Show qui nous a régalé avec un défilé riche et très varié ; on attend la prochaine édition avec impatience, en souhaitant à toute l’équipe de continuer sur cette lancée !
Crédits Photo : Paul Tomasini