Après avoir réalisé plusieurs courts métrages et co-réalisé un documentaire présentés dans des festivals du monde entier, le réalisateur malgache Luck Razanajaona réalise avec DISCO AFRIKA : UNE HISTOIRE MALGACHE son premier long métrage de fiction.
Au cinéma le 24 septembre et distribué par Sudu Connexion, le film a gagné de nombreux prix dans divers festivals et a été présenté à la Berlinale 2024.
Avec DISCO AFRIKA, le réalisateur souhaite inviter le public à retourner dans l’état d’esprit et la mode des années 70, période qui correspond à un éveil artistique dans la lignée des luttes indépendantistes sur le continent africain.
Madagascar, aujourd’hui. Kwame, 20 ans, tente de gagner sa vie dans les mines clandestines de saphir. Suite à un événement inattendu, il doit rejoindre sa ville natale où il retrouve sa mère, d’anciens amis, mais aussi la corruption qui gangrène son pays. Ballotté par des sentiments contraires, il va devoir choisir entre argent facile et fraternité, individualisme et éveil à une conscience politique.






