Jacquie Atandji : La Passion du Made In Africa

Jacquie Atandji est créatrice de bijoux, de mode et de déco à Lomé, au Togo.Son activité a commencé en 2002 et sa première boutique a ouvert en 2004.

AE75A004-7D54-4D87-A890-AB495E435480

Les différents matériaux employés pour ses créations, qu’il s’agisse de perles ou de bronzes, viennent de différents pays du Golfe de Guinée : Ghana, Burkina ou encore Mali.

D’autres créations sont intégralement réalisées au Togo ; Jacquie en confectionne les patrons et les découpes pour ensuite confier les finitions à un artisan.

2

Son modus operandi : 2 grandes collections par an agrémentées de 2 ou 3 collections « capsule » au gré de son inspiration.

L’imagination de cette entrepreneuse avant-gardiste se nourrie également de voyages à travers le Golfe de Guinée.

C’est d’ailleurs un premier voyage au Mali qui lui donne le déclic.

4

Inspirée par le dynamise Sénégalais , elle a ouvert une seconde boutique à Dakar et y expose aussi bien des créations que des objets chinés au cours de ses différentes pérégrinations. La richesse africaine se révèle à travers les accessoires, les pochettes, les vêtements ou encore le mobilier déco de la créatrice. Sa dernière trouvaille artistique ; l’esprit patchwork appliqué aux sacs et aux kimonos.

Depuis lors, Jacquie Atandji en a donc fait du chemin ! Désormais reconnue et recommandée par le magazine Marie Claire , elle a également été interviewée dans sa boutique togolaise pour la chaîne France 24.

Venue clore en beauté un reportage consacré aux « Nanettes » – héritières des célèbres Nana Benz – Jacquie Atanji nous montre que le wax peut-être décliné de nombreuses façons, jusqu’à  habiller la coque d’un smartphone ou la couverture d’un carnet.

Le secret de l’entrepreneuse, mélanger le wax avec d’autres matières (bazin, coton, bois…) et toujours dans un esprit « Made In Africa ».

Les boutiques de Jacquie : 
TOGO : 434 Rue Delta, Quartier Kodjoviakopé, Lomé-TOGO.Appelez-nous au : (+228) 90 04 59 51 / 97 27 30 75  E-mail : jacquiebijoux@gmail.com

TOGO : 434 Rue Delta, Quartier Kodjoviakopé,
Lomé-TOGO.
Appelez-nous au : (+228) 90 04 59 51 / 97 27 30 75
E-mail : jacquiebijoux@gmail.com

collier

SENEGAL : Mermoz Comico. Route de la Pyrotechnie. Entre la Stele Mermoz et à 50m de la VDN. Non loin de la pharmacie Atoumane Ba , Dakar-SENEGAL.Appelez-nous au : (+ 221) 77 401 29 75  E-mail : ethnic-chic-dakar@hotmail.com

SENEGAL : Mermoz Comico. Route de la Pyrotechnie. Entre la Stele Mermoz et à 50m de la VDN. Non loin de la pharmacie Atoumane Ba ,
Dakar-SENEGAL.
Appelez-nous au : (+ 221) 77 401 29 75
E-mail : ethnic-chic-dakar@hotmail.com

Plusieurs dépositaires : Abidjan, Dakar, Ouagadougou, Nouakchott, Istanbul Contactez nous pour plus de détails

Plusieurs dépositaires : Abidjan, Dakar, Ouagadougou, Nouakchott, Istanbul

C36E066C-1935-48C1-A49B-03819C1A3044

jacquieethniclogountitled-1604

 

2 Comments

  1. Bonjour FDZ,
    Superbe publication de ces talents et de leurs creations made in Africa, ouvertes au Monde. Les scénographies sont excellentes, les photo lumineuses, la rédaction fluide, la présentation remarquable.
    Dans les objets de la designer Jacquie Creations « Ethnic Chic « entre autres, je suis tombé sous le charme des abat-jours revêtus de toile et de Wax. Bravooooo .
    Je recevrai volontiers d’autres publications de FDZ.
    A quand un FDZ Magazine .
    Pascal Paris.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s